Besoin de conseils ?
+33(0)4 77 74 51 11 | E-mail

Vous êtes pharmacien ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre site professionnel ! (vente en ligne, documentations, conseils, vidéos, actualités, etc.)

Recherche & innovation

DTF inscrit la R&D dans une approche durable

Animés d'une volonté permanente d'améliorer nos gammes de produits, nous inscrivons la recherche et le développement dans une approche durable.

Depuis 2014, DTF medical applique une méthode de conception qui respecte la norme NF E 01-005 portée par la Fédération des Industries Mécaniques, l'UNM et le CETIM et utilise le logiciel ATEP permettant d’intégrer la dimension environnementale pour ses nouveaux projets de développement.

 

Ainsi, deux centres de recherche et développement déposent chaque année de nouveaux brevets dans nos univers de compétences.

R&D à Saint-Etienne :

  • Equipe pluridisciplinaire (électronique, plastique, mécanique) : 7 personnes focalisées sur les innovations incrémentales et les gammes produits.

R&D à Tours :

  • Structure dédiée à l'aérosolthérapie crée en 2003, Aerodrug, dispose de 4 chercheurs et des infrastructures de l'Unité Inserm U1100 et de la Faculté de Médecine (Université de Tours). Cela en fait l'une des principales unités de recherches européennes dans ce domaine.
DTF - CA Recherche & Développement DTF - Brevets déposés annuellement
DTF - Lauréat tromphée INPI Rhône-Alpes DTF - Récompense Aerodrug

 

Politique de Gestion du Parc Automobile et d'optimisation d'une conduite éco citoyenne

DTF - Politique développement durable

 

  • Le parc de véhicules de DTF medical est renouvelé sur des périodes de 3 ans afin de bénéficier des motorisations les moins polluantes et les plus performantes (EURO5 / EURO6)
  • 99% des km parcourus en 2013 sont réalisés avec des véhicules "propres" non soumis à l'Eco Taxe (80% en 2010)
  • Mise en place un code de conduite éco citoyenne dont l’objet vise une limitation des émissions de COet une conduite respectueuse de l’environnement

Dans le domaine du traitement des déchets (lampes et équipements électriques professionnels), DTF medical a été un des premiers adhérents à la filière Recylum