Besoin de conseils ?
+33(0)4 77 74 51 11 | E-mail

Vous êtes pharmacien ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre site professionnel ! (vente en ligne, documentations, conseils, vidéos, actualités, etc.)

Accompagner les patients et les professionnels de santé

DTF medical a fait le choix de supports thérapeutiques basse pression à air alterné, garantissant un haut niveau de confort aux patients et aux professionels de santé.

Le choix du confort

  • Efficacité : Association d'un système électronique Expert et de cellules individualisées au design breveté permettant de garantir un fonctionnement optimal en basse pression et une libération des appuis efficiente.
  • Simplicité : Fonctionnement automatique du support dès son branchement.
  • Sécurité : Vanne CPR performante et fiable, assurance d'un retour automatique au mode dynamique 20 minutes après le déclenchement du mode soins.
  • Hygiène : La conception des matelas permet un démontage et une désinfection totale de tous les éléments qui les composent.

Efficacité des matelas à air alterné

L'objectif de l'air alterné est de libérer alternativement les pressions d'appui afin d'éviter une compression constante aboutissant à une ischémie et donc à une nécrose des tissus comprimés.

L'ensemble thérapeutique à air alterné est composé :

  • D'un matelas, d'une hauteur d'air supérieure à 15 cm,
  • D'un compresseur générant et gérant l'alternance des pressions d'appui.

Les matelas à air sont constitués de cellules qui se gonflent et se dégonflent pour générer cette alternance des pressions d'appui.

 

Les escarres, un coût élevé :
Les escarres demeurent une complication fréquente de l’hospitalisation au niveau national, avec un coût élevé. Un "...audit a comparé les coûts réels de la prévention aux coûts réels du traitement des escarres. Les coûts réels du traitement d'une escarre non infectée sont de 23,03 euros par jour, d'une escarre infectée par une bactérie multi résistante de 75,62 euros par jour..."

Source : site: http://www.infirmiers.com/
 

La spécificité des matelas est fonction :

  • Du type de technologie utilisée pour la gestion des pressions
  • Des caractéristiques physiques du matelas et des cellules


DTF medical : le choix de l'air alterné basse pression

Un design unique breveté

DTF medical a fait le choix de supports thérapeutiques basse pression à air alterné pour lesquels la société a développé et breveté un design de cellules uniques avec une âme centrale qui permet de : 

  • Libérer les appuis, grâce à la conservation des espaces intercellulaires
  • Eviter le cisaillement de la peau, grâce à la limitation des mouvements latéraux des cellules.
DTF - Illustration de cellules brevetées de matelas DTFDTF - Illustration de cellules standard d'un matelas concurrent A